Commanderie Principaute-de-liege

ASSEMBLEE GENERALE 6 FEVRIER 2024

Pour télécharger la convocation, vous cliquez ICI

 

 

 

 

Les propos du Grand Maitre

« Il n’y a pas de meilleur moment que l’automne pour commencer à oublier les choses qui nous dérangent. Les laisser se détacher de nous comme des feuilles sèches, penser à retourner danser, profiter de chaque miette d’un soleil qui brûle encore, se réchauffer le corps et l’esprit à ses rayons, avant qu’il n’aille dormir et ne soit plus qu’une faible lueur dans les cieux.

Paul Coelho

Voici le contexte qui se présente à nous pour le dernier trimestre de l’année. Et celui-ci s’annonce très animé avec son cortège de CHAPITRES MAGISTRAUX et les fêtes de fin d’année qui se profilent à l’horizon.

Le nouveau Bureau de l’Ordre International des Anysetiers a entamé un marathon visant à remettre notre association sur une nouvelle trajectoire. Et notre participation active y est sollicitée.

Des ateliers ont été définis avec des volontaires pour y participer. Pour ma part, je collaborerai à la révision du « Manuel du Grand Maître ». Le document actuel de 56 pages rassemble toutes les facettes de la fonction et est un guide important pour mener à bien la mission.

Les autres ateliers « Être grand Maitre dans sa Commanderie », « le binôme Chanceliers et Vice-Chanceliers », « Accueillir de nouveaux membres », « La communication » démarrent également en octobre.

« Tous ensemble, bâtissons notre avenir » trouve ainsi une première phase de concrétisation.

Dans notre Commanderie, nous menons des démarches pour associer davantage de membres extérieurs au Chapitre à la vie de notre club. Aux réunions mensuelles du Chapitre dont le compte-rendu sera diffusé à l’ensemble des membres, s’ajoutera au moins une activité trimestrielle destinée à se réunir et attirer de nouveaux membres. Un tournoi de bowling en novembre et notre traditionnel réveillon de Noël avant Noël en décembre sont au programme du dernier trimestre 2023.

Je vous souhaite trois mois passionnants et productifs.

Amicalement

Paul De Cooman