Commanderie Bearn-bigorre

Bienvenue sur le nouveau site internet de la commanderie Béarn-Bigorre. Notre commanderie est heureuse de partager les actualités de notre chapitre, les évènements, et actions philanthropiques que nous organisons régulièrement tout au long de l’année. C’est aussi un moyen d’échanger nos actualités. N’hésitez pas à visiter notre nouvelle galerie photo.

Crée en 1956,la commanderie de Béarn  Bigorre  est l’une des 90 commanderies que compte
l’Ordre International des Anysetiers.
Son effectif est de 50 Membres.
Très attachés à respecter les Préceptes del’Ordre ,notre commanderie s’efforce de maintenir en toutes circontances les qualités nécessaires à la réussite de toutes ses actions ,à savoir, le Partage,
la Convivialitéet l’Amitié .
Composée d’Hommes et de Femmes séduits par l’atmosphère qui y règne et convaincus de l’intéret des actions qui y sont menées, elle met en oeuvre chaque année les différentes facettes des Préceptes de l’Ordre.
C’est ainsi qu’elle organise ,notammment ,et à la fois,des conférences dans différentes disciplines,
des manifestations festives et des manifestations à caractère culturel dont les bénéfices sont versés sous forme de dons auprès d’Associations sociales et culturelles.
En effet , nous souhaitons perpétuer la tradition de la corporation médiévale des Anysetiers dont  les  les fondements ont été posés au 13ème siècle . A la fois Médecins et Apothicaires , avaient pour objectif  de valoriser les propriétés et vertus médecinales de la graine d’anis au service d’un idéal:
servir son prochain
Héritier d’une tradition de corporation ,le Chapitre Magistral de la commanderie , au cours duquel 
sont intronisés les nouveaux Maistres Anysetiers ,se déroule selon un cérémonial à la fois haut  en couleur et empreint d’une solennité comme l’était l’adoubement des Chevaliers de l’anvienne féodalité .
Nos membres partagent les mêmes valeurs définies par nos prédeptes . Ils se rencontrent régulièrement et mènent ensemble des actions caritatives , en finançant  d’autes Associations ,tout en développant  une sociabilité fondée sur des critères sociologiques implicites .
En cela notre Ordre répond parfaitement à la définition de “club service”

                                                                    Le Grand Maistre 

                                                                       Simone Lanne