Commanderie Haute-charente – la rochefoucauld

 

Bienvenue sur le site internet de la Commanderie de Haute-Charente La Rochefoucauld. C’est par le biais de ce moyen de communication que nous venons vous présenter notre Commanderie et sommes très heureux de vous y accueillir.

2 Juin 2002 : Création du bailliage de Haute-Charente – La Rochefoucauld.                                                                       
     Maïthé PECAUD est nommée Bailli par Alain DEGREVE, grand maistre de la Commanderie marraine d’Angoumois Aunis Saintonge.

5 Avril 2003 : le grand maistre Alain Degrève remet leurs camaïls au Bailli et à ses trois Echevins.

16 Mars 2004 : sur décision du G.C.O., le bailliage devient Commanderie de Haute-Charente-La Rochefoucauld.

17 Avril 2004 : Assemblée Générale constitutive et élective, Maïthé PECAUD est élue grand maistre, le Chapître décerne l’honorariat de grand maistre à Alain DEGREVE.

24 Avril 2004 : 1er Chapître Magistral de la Commanderie, le chancelier Claude CHALLEIL, délégué du G.C.O., remet la “charte” de la Commanderie et le pilon de bronze au grand maistre Maïthé PECAUD; le grand maistre Honoraire Alain DEGREVE éplinge sur le camaïl du nouveau grand maistre le petit pilon, signe distinctif des grands maistres en exercice.

14 Juin 2004 : les statuts et règlement intérieur de la Commanderie, approuvés par le G.C.O., sont déposés à la Sous-Préfecture de Confolens.