Don service Pédiatrie
Remise d’un don à une vitriailliste
Pour son dernier don de l’exercice, la Commanderie avait opté pour le volet culturel. Le choix s’est porté sur l’artisane d’art Michèle Darées qui, avec passion, restaure les vitraux endommagés par le temps, les tempêtes ou la malveillance de l’homme. Après avoir pris connaissance de ses besoins, c’est un chèque de 500 euros qui a été alloué à l’intéressée. Le don est destiné l’acquisition d’un échafaudage léger en alu qui permettra de travailler en sécurité avec une manipulation aisée. Cette remise a été l’occasion de visiter l’atelier et les restaurations en cours.
Remise de jouets à l’association Amitié Loire Ukraine
Une belle rencontre. Le samedi 30 novembre, j’étais invité à RADIO GAGA à ST CHAMOND pour évoquer la Commanderie des Anysetiers de St Étienne en Forez et les actions solidaires menées cette année.
J’ai eu plaisir à rencontrer la présidente de l’association AMITIÉ LOIRE UKRAINE, Mme NOGA Oksana.
Cette association créée en mars 2022 a pour but de promouvoir et valoriser la culture ukrainienne en France. Elle vise la mise en place d’activités de solidarités.
C’est bien entendu sa mission prioritaire en raison des conditions de vie de ses compatriotes.
La Commanderie participera à cet élan de générosité en remettant 40 boites de Mangas qui seront livrées dans les prochains jours via un convoi de quelques voitures.
Rendez-vous est pris pour une nouvelle rencontre dans les prochaines semaines.
Fondue de Noël 2024 – Dons
Le mercredi 4 décembre, la Commanderie des Anysetiers du Pays de Fribourg a réuni ses membres au restaurant le Domino à Fribourg, chez nos amis Progin, membres, pour sa traditionnelle fondue de Noël. Elle a eu l’honneur d’accueillir ce soir-là notre Chancelier helvétique, José Ramos.
Ce fut l’occasion pour le Grand-Maistre et l’Hospitalier de la Commanderie de remettre deux chèques de CHF 3’000.- chacun, à deux associations du canton: l’association cantonale fribourgeoise des samaritains d’une part, l’association Saint-Bernard du cœur, active depuis La Tour-de-Trême, d’autre part.
Au travers de ces dons, c’est la devise des Anysetiers , « aider et donner de l’espoir », qui se concrétise au profit d’associations locales.
Ces dons aideront les samaritains pour l’organisation d’un cours de formation pour leurs sections locales et permettront à l’association Saint-Bernard du cœur de pouvoir acheter de la nourriture et des biens de première nécessité à destination des plus démunis.
Plus d’actions philanthropique: