Le mot du Président

Nos ancesseurs, que nous avons plaisir à citer lors de nos Chapitres Magistraux, pratiquaient la calligraphie pour échanger toutes les informations.

Aujourd’hui l’Ordre International des Anysetiers n’en est plus à cette forme de correspondance et a su évoluer au fil du temps.

Notre époque nous oblige à nous adapter sans cesse, l’informatique a tout bouleversé, l’interconnexion de plusieurs réseaux a créé l’internet et nous devons associer notre vénérable association à l’ensemble de la modernité.

A cet effet, sous la houlette de notre Vice-Président, une équipe s’est attelée à la lourde tâche du renouvellement de notre site. En collaboration avec un nouveau partenaire extérieur, chacun et chacune ont apporté leur pierre à l’édifice avec le souci permanent d’être en raccord avec nos Membres Anysetiers mais aussi vis-à-vis du monde extérieur.

Comme je l’ai souvent rappelé, ce travail gigantesque doit faciliter les relations entre tous les Anysetiers, mais aussi apporter un éclairage nouveau pour tous ceux qui ne nous connaissent pas encore.

Ce nouveau site internet est élaboré pour faciliter nos échanges en interne, mais son autre vocation est de nous ouvrir vers l’extérieur.

Certes, malgré les quelques difficultés inévitables au démarrage, en tant que Président de l’O.I.A. je souhaite que chacun d’entre nous s’implique dans le bon fonctionnement de ce nouvel outil de communication pour que notre Ordre vive encore mieux, et poursuive une parfaite pérennité.

Claude PIERAGOSTINI

Président de l’Ordre International des Anysetiers