Plus de quatre – vingt dix participants, à l’apéritif de juillet de cet été 2014, heureux de découvrir ou de retrouver le magnifique site de l’entrée du Port de La Baule-Le Pouliguen.
De nombreux maistres-anysetiers, en villégiature sur la Côte d’amour ou la Presqu’île Guérandaise, ont pu, longuement, échanger avec les membres de notre Commanderie.
Richement dotée en tapas et autres amuse-gueule, la soirée s’est prolongée, pour une quarantaine d’invités, autour d’un dîner, de qualité.
Rendez-vous fut pris pour la prochaine rencontre, le 22 août (même lieu, même heure!).
PS. Voir, aussi, le diaporama de la soirée.
Plus de 2 décennies que les Anysetiers de la Commanderie du Pays Basque de lOrdre International des Anysetiers sont accueillis dans cette sympathique enceinte de lHippodrome des Fleurs.
Dans son allocation de bienvenue, le Grand Maistre remerciait, entre autres, le staff du Comité des Courses de Trot : M Gérard Mot, lhomme aux multiples casquettes, Madame Sylvie Bonnevie (Trésorière) ainsi que le Président, M. Louis Oteiza lorsquil a pu se libérer de ses obligations pour venir partager le verre de lamitié.
A son tour, M. Oteiza prononça quelques mots en insistant sur le plaisir quil avait à recevoir les Anysetiers qui rehaussaient léclat de la soirée par le goût et le raffinement des toilettes agrémentées de magnifiques chapeaux des Dames et également de lélégance des Messieurs.
La réception apéritive se terminait par une mini souscription destinée, dans un premier temps à parier et dans un deuxième temps après des gains fortement souhaités, de faire aboutir quelques projets de dons.
Le repas qui suivit fut animé de commentaires sur des pronostics de bon aloi qui rapportèrent quelques pistoles aux plus chanceux, notamment dans la 3e course qui nous avait été attribuée.
Cest donc à son issue que lélégante délégation chapeautée sest rendue sur la piste pour remettre au vainqueur la coupe du Prix des Anysetiers de la Commanderie du Pays Basque.
La soirée allait se terminer, mais avant de se séparer, rendez vous était dores et déjà donné pour que notre amie Suzie remette à son tour le prix de lélégance à la gagnante 2015.
Cest par une belle journée ensoleillée du mois de juillet qua eu lieu, au bord de létang de Thau, la traditionnelle Brasucade des Anysetiers du Bas Languedoc.
Notre vice-Chancelier, le Chancelier honoraire de la 2ème Région, des amis Grand Maistres ont honorés de leur présence cette manifestation locale.
En apéritif ils ont pu déguster à profusion et sans retenue les moules et sardines grillées accompagnées de boissons anisées et dune sangria maison aux délicats arômes.
Le repas basé sur les produits de la mer a débuté par des huîtres, gambas et bulots suivis dun plat de moules farcies à la mode Sétoise. Enfin et après de délicieux fromages cet excellent repas pris fin sur un fraisier décoré du logo des Anysetiers.
Suzy notre animatrice anima déjeuner et après midi dansant aux sons de rythmes entrainants.
Vers 17 h 30 horaire restaurateur oblige, la musique sarrêta donnant le signal de cette fin de journée laissant libres les congratulations nombreuses reçues par notre Chapitre.
Les convives se quittèrent ravis de leur journée, du climat convivial et amical qui y régnait et espérant prochainement une autre manifestation.
Salut et dilection.