Ce lundi soir, un évènement fort sympathique a réuni 80 enfants des écoles de Varennes-Vauzelles encadrés par leurs animateurs et une délégation de la Commanderie du Nivernais. En effet, un don 2017 de la Commanderie a été dédié pour l’achat de matériels de sport pour améliorer les activités périscolaires. Après avoir présenté brièvement aux enfants les Anysetiers, le Grand Maistre, Jean POINT leur a expliqué pourquoi il y avait autant de matériel devant eux. Ainsi, des ballons de foot-salle, des ballons de rugby en mousse, des sets de badminton, des chasubles de différentes couleurs, des cordes à sauter, des buts de mini-foot et des jeux de quilles ont été offerts aux écoles en présence de Mmme BONNICEL, Maire de Varennes-Vauzelles d’une valeur de 1000. Une ovation a accueilli ce don, et les enfants ont immédiatement pu utiliser le matériel. C’est une très grande satisfaction pour les Maistres Anysetiers présents, de voir la joie des enfants et leur bonheur à utiliser ces matériels. Cette action sera reconduite dans une autre commune où résident des membres de la commanderie.
“MAGIE DES COURSES” 
à l’hippodrome de Nantes
Diaporama >>>>Cliquez ici

Notre Commanderie a organisé un concert dimanche 26 novembre en l’église des Saints Anges à Limoges.
Ce dernier a été offert par l’ensemble ENIGMA dirigé par Jean-Pierre RAILLAT du conservatoire de l’Opéra Théâtre de Limoges.
Musiques de film, concerto d’Aranjuez, Bach… un programme riche et varié interprété par 50 musiciens ont ravi un public très nombreux. En effet les 140 personnes présentes ont réservé un chaleureux accueil à cet orchestre
avec lequel un rendez-vous a été pris pour 2018.
Notre 70ème Chapitre Magistral de la Commanderie du Lyonnais sest déroulé le 25 Novembre 2017 à lAbbaye de Paul Bocuse. 230 personnes ont répondu présentes à ce chapitre, Claude PIERAGOSTINI Président de l Ordre International des Anysetiers a présidé notre Chapitre, accompagné de Daniel MOREAU secrétaire de lOrdre International des Anysetiers
26 Commanderies, 73 robes étaient représentées. Nous remercions tous les Grands Maistres présents des commanderies amies, tous les Anysetiers et toutes les personnes présentes.
Le vendredi soir une soirée jazz était organisée à la Brasserie Georges. Le samedi matin nous avons visité la Basilique de Fourvière suivi dun repas au restaurant de Fourvière, le musée Gallo Romain le dimanche matin suivi dun bouchon lyonnais. Ces deux visites ont été commentées par Jean-Louis ROUSSIN et nous le remercions chaleureusement.