Quand Michel LAGALAYE met son accordéon au service de nobles causes, l’amitié vibre aux sons de sa passion…

 

 

La commanderie Béarn-Bigorre est fière de compter parmi ses membres Michel Lagalaye. Il est de ces hommes qui font du bien autour d’eux. Accordéoniste accompli, il est une figure bien connue du Béarn et des Landes, où il anime, depuis des années, des thés dansants et événements festifs qui rassemblent toutes les générations. À la tête de son orchestre, il insuffle la joie, fait danser les cœurs et réveille les souvenirs d’une France qui chante.

Mais Michel, c’est aussi un maître anysetier fidèle, attaché aux valeurs de fraternité et de solidarité. Lors de nombreuses manifestations caritatives organisées par sa Commanderie, il met généreusement son talent au service des causes défendues par l’Ordre, sans chercher la lumière, mais toujours avec chaleur et bienveillance. Son accordéon, pour lui, n’est pas seulement un instrument : c’est un outil de lien, de partage, et d’humanité.

En 2022, il rend hommage à Yvette Horner avec d’autres artistes lors d’un concert mémorable à Tarbes. Depuis son intronisation en 2012, il a animé de nombreux chapitres magistraux, récemment c’est encore lui qui, aux côtés de son épouse et de ses musiciens, anime notre grand thé dansant caritatif à Pau.

Michel Lagalaye incarne l’idéal anysetier : la maîtrise d’un art, la générosité d’un cœur, la fidélité à des engagements. Son accordéon résonne comme une invitation à la fraternité et à la fête, dans le respect des traditions et avec une foi inébranlable en l’homme et la force du collectif.