Le Mot du Président
Une nouvelle dynamique pour notre Ordre
Dans un contexte marqué par des incertitudes récentes, une volonté forte de rassemblement et de continuité s’est imposée afin de préserver la stabilité et l’avenir de notre Ordre. Cette démarche collective repose sur un engagement clair : transformer notre gouvernance pour répondre aux défis d’aujourd’hui et de demain.
Le constat est partagé : notre organisation doit évoluer vers un modèle plus moderne, plus agile et plus proche des réalités du terrain. L’objectif est de construire une gouvernance « régio-responsable », donnant davantage de place aux commanderies et favorisant une collaboration renforcée entre les différents niveaux de responsabilité.
Trois priorités guideront cette nouvelle feuille de route :
- Assurer rapidement la stabilité et la continuité de notre fonctionnement ;
- Moderniser nos statuts et notre gouvernance afin de bâtir une organisation plus lisible, efficace et durable ;
- Préparer l’avenir de notre Ordre, en maîtrisant nos ressources et en relançant une dynamique active de recrutement et de fidélisation des membres.
Cette transformation se fera dans un esprit d’équipe, de confiance et de responsabilité partagée. Dès les prochains jours, des actions concrètes seront engagées, accompagnées d’un travail collectif de réflexion afin de construire des solutions solides et durables.
L’ambition est claire : redonner de la cohérence, du sens et de l’élan à notre engagement, tout en préparant un avenir à la hauteur des valeurs et de l’héritage de notre Ordre.
Avec toute mon amitié anysetière,
José Ramos
Président de l’Ordre International des Anysetiers
