LE DOURO JOYAU INEPUISABLE ET TRADITIONS ANCESTRALES….
SOIRÉE DANSANTE À ARROMANCHES
Notre soirée dansante à la salle des fêtes d’Arromanches constitue généralement un temps très fort dans la vie d’un Anysetier Bas-Normand.
Afin d’améliorer notre recrutement et de se faire connaître, la Commanderie à fait le choix d’ouvrir pour la première fois notre soirée dansante au public avec une publicité du type flyers (200) déposés par les Anysetiers chez les commerçants des communes environnantes.
L’expérience a montré que ce système de publicité n’est pas bon car nous n’avons eu aucune inscription extérieure à notre soirée. Une publicité sous forme d’affiches et par voie de presse devrait être plus performante.Cette manifestation a réuni toutefois 61 participants grâce aux 18 Anysetiers présents qui avaient invité beaucoup d’amis (43). Ces derniers pour beaucoup ont pu mesurer grandement ce qu’est l’amitié et la convivialité Anysetière.
Le Grand Maistre Claude Écolasse remercie Monsieur le Maire d’Arromanches d’être présent avec son épouse, la municipalité et tous les Anysetiers et leurs amis.
Dans son allocution d‘ouverture, le Grand Maistre précise qu’au-delà de nos rencontres mensuelles et de nos manifestations, notre but est de récolter de l’argent afin de faire un don à une association dans le besoin et d’honorer notre slogan « Aider et donner de l’espoir ».
Le Grand Maistre Claude Écolasse rappelle que depuis plus de 17 ans la Commanderie de Basse Normandie a remis au total à diverses organisations et associations dans le besoin plus de 28 000 Euros de dons au titre de nos actions philanthropiques annuelles. L’année prochaine le don sera remis lors de notre Chapitre Magistral en mars 2025.
Afin d’accroître le montant du don 2025, Claude Ecolasse précise qu’Il vous sera proposé au cours de cette soirée une souscription volontaire richement dotée. Vous recevrez en cadeau un des lots présents sur cette table.
La Commanderie remercie très chaleureusement tous les généreux donateurs de lots et tout particulièrement Madame Mary-Jan KRISPIN pour l’énergie qu’elle a développée pour obtenir de nombreux lots. Le Grand Maistre remercie également tous les membres du Chapitre qui ont contribué à la réussite de cette soirée.
Après un apéritif traditionnel, la soirée s’est poursuivie par une très copieuse assiette de fruits de mer, le plateau de fromages, un dessert et un café le tout entrecoupé de Tango, de Valse, de Madison, de Paso-doble au son de l’accordéon de l’orchestre « Leilo José Viscäno » jusqu’à 2 heures du matin.
Rendez-vous l’année prochaine.
************************************