Catégorie : Historique

L’année 2015 est passée – L’année 2016 arrive

Avec leurs bons moments ,avec leurs mauvais moments, Les Anysetiers Gascons ont passé cette année ,et pour 2016 ils vous présenetnt leurs meilleurs voeux Anyseteisrs et vous donnent rendez vous encore autour de nos manifestations et des votres .
Meilleurs voeux à tous et à toutes et que cette année soit belle .
Ici nos meilleurs moments

Spectacle “sur le sentier de Noël”, dans l’église d’Ardenay sur Merize

« Sur le sentier de Noël  » Nous avions gardé un tel souvenir, il y a deux ans, de cette fin d’après-midi de décembre, dans la petite église d’Ardenay sur Merize, que nous ne pouvions que répondre présent à l’invitation de Christian ROULEAU.

Même ambiance chaleureuse, amicale bonne enfant, attentive aux contes de Noël, aux « parlottes » à l’accent du pays, aux prestations musicales, aux chants : quel talent, quelle passion chez cette belle comtesse russe interprétant les chants de son pays ! Le chocolat chaud, la brioche, dans la petite sacristie, trop petite pour contenir toute l’assistance, ne pouvaient qu’ajouter au bonheur d’être ensemble dans des moments aussi simples mais combien appréciés.

Soirée annuelle des Clubs Services

Super Loto à la Salle Anatole France.
Participation de 9 Clubs .
350 joueurs. Déroulement du jeu organisé par un professionnel en matière de Loto.
Bénéfice de 3.300 € dont les bénéficiaires sont “les enfants malades du Bergeracois” soit 3 Associations: “Mamie Bobo”, “Chemin de Jade”, “Les petits bouts”.
Notre Argentier, Jean-Michel DELHAYE a été le brillant Chef d’Orchestre de cette soirée, et a fait l’unanimité auprés des Présidents des divers Clubs.

Buffet campagnard de fin d’année

À l’approche des fêtes de fin d’année, une quarantaine d’Anysetiers de la Commanderie du Havre de Grâce et quelques sympathisants se sont retrouvés avec le même plaisir à la Société de Tir de d’Harfleur et de la Région Havraise, que Pierre Prigent et son association mettent à notre disposition pour cette occasion.

 

Après le traditionnel apéritif à l’anis… ou quelque autre breuvage… les membres du chapitre souhaitèrent une bonne fin d’année et de douces fêtes à tous.

 

Ce repas, outre de permettre de se retrouver pour un moment particulièrement festif, a pour objet de clore amicalement l’exercice de l’année en cours, dans une ambiance joyeuse et décontractée.

On a regretté l’absence très inhabituelle du Grand Maistre Michel Gadebois, qui
avait maille à partir avec un poignet extrêmement « rebelle » après une seconde opération.

Puis, nous avons savouré un buffet campagnard appétissant et copieux à souhait, vers lequel chacun allait se servir selon son envie et sa gourmandise.

Nous pouvons donc dire que ce fut encore un très agréable moment festif entre Anysetiers et sympathisants qui prennent goût à nos rencontres régulières et variées

Concert de Noël

Concert de Noël en l’Eglise Evangélique, ce 18 décembre animé par Christian à la flûte et à l’orgue accompagnant Maria jeune poétesse et conteuse que nous avions rencontrés lors de notre voyage d’octobre.

DÎNER DE CLÔTURE DE L’ANNÉE 2015

Notre dîner de clôture de l’année 2015 a toujours du succès puisque 45 Anysetiers étaient présents.

 

Le taux de fréquentation à nos rencontres est stable et se maintient à 38 personnes chaque mois. L’effectif fin 2015 est de 50 membres. On note une baisse de 6 membres malgré les 4 intronisations de cette année. Le chômage pour certains (2), les difficultés d’harmonisation entre les attentes des jeunes et celles des seniors (3) et les décès (1) sont les principales raisons de cette baisse.

 

Le programme des manifestations a été dévoilé dans ses grandes lignes. Outre nos manifestations de prestige il y aura la suite sur les Normands en Italie et en Sicile par Daniel Jouen, une autre conférence sur l’impressionnisme  la question du regard et d’autres manifestations dont les dates restent à caler.

 

Les News de l’année 2015 sont en cours de rédaction et elles seront distribuées lors de l’AG le 1er février 2016.

 

C’est dans une excellente ambiance très chaleureuse et conviviale que tous les participants ont dégusté le délicieux repas préparé par Gaëtan Berthaud de la Pêcherie à Courseulles.

CONFERENCE DU DIMANCHE 13 DECEMBRE 2015 PAR MICHEL LACOFFRETTE SUR LE THEME

Déroulement de l’exposé :
 
– le transport aérien en France et la maintenance avion

– organigramme du transport aérien français

– principales visites effectuées sur l’avion (voir diaporama)

– les prélèvements d’huile moteur

– types d’inspections effectuées sur avion

– organigramme de l’entretien avion dans une compagnie française.

Vous retrouverez les détails en visualisant “DIAPORAMA”

A la fin de la conférence, un apéritif fut offert à tous les participants qui regagnèrent ensuite la salle du restaurant “Les Dryades” pour partager un excellent déjeuner.

L’ensemble des Anysetiers et leurs ami(e)s nous ont fait part de leur satisfaction sur cette journée enrichissante, qui s’est terminée dans la convivialité, en se donnant rendez-vous pour le 10 Janvier 2016.

Visite de l’Aéroport Brest-Bretagne

Les aéroports ont toujours un parfum de voyage….
Ce 8 décembre nous étions une vingtaine d’anysetiers à faire -pilotés par une charmante blonde- la visite de la “raie manta”, en référence à la forme très peu armoricaine de l’aéroport de Brest-Bretagne, premier aéroport breton et quinzième fançais.
Dûment badgés, nous avons eu droit à la totale, de la fouille en règle (quoique…) par la sécurité à la démonstration d’extinction d’incendie par les pompiers du site …
… et un pot amical avant d’atterrir vent de face dans nos préparatifs de Noël!