Exposition GIACOMETTI
Mardi 13 octobre à 15h30: Visite guidée de l’exposition GIACOMETTI à l’Espace FHELC de Landerneau
Mardi 13 octobre à 15h30: Visite guidée de l’exposition GIACOMETTI à l’Espace FHELC de Landerneau
Notre Thé dansant du 11 octobre 2015 a été un fiasco avec seulement 25 entrées alors que nous avons généralement 150 à 250 entrées suivant les années.
La principale raison de cet échec est lorganisation par le Conseil Général du Calvados de 8 thés dansants le même jour autour de Caen à un tarif déloyal et anticoncurrentiel de 6 alors que tous les thés dansants des différentes associations organisatrices sont à 10 .
Il faut croire que le département manque dargent et que nos impôts ne suffisent plus.
Lorchestre a néanmoins joué tout laprès-midi pour les 25 courageux danseurs.
Un grand merci à Charles Cosseron et Michelle Barbera pour leur disponibilité et engagement sans faille, merci aussi à tous les bénévoles présents qui ont uvré avant, pendant et après pour rendre la Salle en bon état et ranger tables et chaises vides.
Merci de votre soutien et de votre participation à : Colette Marin-Catherine, Catherine Flais, Bernard Brière, Christiane et Michel Pottier, Jacques Chabot.
Suite à cet événement catastrophique, la Commanderie norganisera plus de Thé dansant et le don prévu en 2015 naura pas lieu.
Monsieur le Président du Conseil Général du Calvados les bénéficiaires de nos dons ne vous remercient pas et pas plus lorchestre pour qui cette situation est de nature à lui faire une mauvaise publicité.


Le 11 Octobre 2015
34 Anysetiers et sympathisants participèrent à cet après-midi humoristique au KABARET.
Ce fut une comédie savoureuse dans laquelle une femme française et un homme belge forment un couple hors du commun. Elle aime le foot, la bière, le sexe et ne gifle pas le premier soir. Lui est drôle, sentimental aime les tâches ménagères.
Le cocktail fut détonnant et nous permit de passer un excellent moment de détente.
Ambassadeurs de la Commanderie du Bergeracois, Corinne, Pierre, et Jean Sicaud, Josiane et Jean-Michel Delhaye, furent accueillis par nos amis Guy-André et Edith Thuret, comme de coutume, avec la chaleur d’une profonde amitié.
Deux trés belles et intéressantes visites lors de ce week-end trés chargé en évènements. Le samedi matin à “l’historial de Jeanne d’Arc”. Le dimanche matin au “Panorama XXL sur le thème Amazonia”, fabuleuse visite qui fit rêver et voyager au coeur de l’Amazonie. Un vrai moment d’émerveillement.
Le Samedi soir, le Chapitre Magistral. Soirée fastueuse, trés agréable et un trés bon repas de gala.
Et le Dimanche soir, un dernier repas de l’Amitié et le souhait de recevoir à Bergerac, en fin février, les membres de la Commanderie de Haute-Normandie,
Treize membres pour représenter les Anysetiers, mais peut-être …le gotha de la Commanderie !!!
Quelques 400 personnes, Une très bonne soirée, de beaux décors et des tableaux de music-hall.
Les Anysetiers nombreux se sont retrouvés salle Edith PIAF.
Cest avec plaisir que les conversations se sont orientées sur les vacances des uns et des autres et, comme toujours, ils étaient heureux de se retrouver dans latmosphère conviviale de cette rencontre.
Nous étions un petit groupe pour voir ce musée très instructif
mais ce fut une belle journée !
à linvitation dAlain GREMILLON, Maire de LOMBRON, Tabellion Honoraire de notre Commanderie, nous étions présents en qualité damis anysetiers, paroissiens, élus réunis, à la bénédiction par Monseigneur Yves LE SAUX, Evêque du Mans, de vitraux qui reprenaient leur place dans léglise Saint Martin à LOMBRON, après des années doubli et de remise en état. Le soleil automnal mettait en valeur couleurs, lumière et légèreté du travail effectué par les maitres vitriers manceaux et rehaussait léclat de léglise dun bourg sarthois accueillant.
Laprès-midi, quelques anysetiers se sont retrouvés dans léglise de CHATEAU LHERMITAGE, invités par lassociation des Amis de lAbbaye. En écoutant la chorale corse « I CANTARINI », ils ont pu constater combien léglise avait été magnifiquement restaurée. Les notes corses sélevaient et se répercutaient harmonieusement dans le chur de cette église 12ième siècle ( 1144 ) éclairé par les rayons dun chaud soleil de septembre.
À lapproche des fêtes de fin dannée,une cinquantaine d’Anysetiers de la Commanderie du Havre de Grâce et quelques sympathisants, se sont retrouvés avec le même plaisir à la Société de Tir de d’Harfleur et de la Région Havraise, que notre ami Pierre Prigent et son association mettent à notre disposition pour cette occasion.
On a regretté labsence très inhabituelle de Notre Grand Maistre Michel Gadebois qui avait maille à partir avec un poignet extrêmement « rebelle » et très douloureux après une seconde opération.
Après notre traditionnel apéritif, nous avons savouré un buffet campagnard appétissant et copieux à souhait vers lequel chacun allait se servir selon son envie et sa gourmandise.