Catégorie : Historique

JOURNEE CREPES

Notre journée de l’amitié c’est déroulée dans la joie et la bonne humeur, l’orchestre Ambiance a fait danser tout le monde – et le traiteur Mr Marc Thomas du restaurant le Milord a oradour nous a régalé –
la soirée c’est terminée par un buffet froid 
des Anysetiers des commanderies voisines étaient présent – commanderie de Brive – de Tulle – de la Marche – de la Rochefoucault –
Monsieur Christian Hanus maire adjoint et représentant Monsieur Lombertie ainsi que Monsieur Marc Bienvenu conseiller municipal – Monsieur Jacques Barrière Président de France Egypte – étaient également présent 

2ème dîner à Montbéliard

Huit convives parmi lesquels trois Maistres Anysetiers (et donc 5 “intronisables”) se sont retrouvés au restaurant “Histoire de goûts” à Héricourt. L’intimité de la soirée a permis aux participants de faire plus ample connaissance, autour d’un repas vraiment délicieux préparé par le chef Xavier Clerc.

Assemblée générale 2015

Le 30 Janvier 2015

L’assemblée Générale 2015 a eu lieu au restaurant de l’Abbaye à Hautvillers.
40 participants ont répondu à l’invitation.
Le Grand-Maistre Jean-Pierre PELLETIER ouvre la séance. Il présente le bilan d’activités 2014 avec en point d’orgue le chapitre magistral d’avril 2014 (11 au 13) qui a hissé la commanderie de Champagne à des niveaux de participations encore jamais atteints soit 303 convives rassemblés pour le chapitre magistral du samedi soir. Après l’énoncé des différents rapports financier et moral, il fut fait la présentation de l’intronisation du 11 avril 2015. Enfin suivirent les questions diverses avec les sorties 2015 et l’évocation du congrès mondial 2017.

Après cette assemblée générale, un apéritif de rigueur fut servi suivi du traditionnel diner dansant pour 40 Anysetiers et sympathisants dans une ambiance fort sympathique.

Galette des Rois à l’EPAEMS Denis-Cordonnier

Jeudi 19 janvier 2015, la direction de  l’EPAEMS Denis-Cordonnier avait invité des membres du Chapitre à leur Galette des Rois.

Ce fut un moment convivial d’échanges avec les membres du personnel de cette structure, et aussi avec des parents d’enfants y étant accueillis.

ROIS ET REINES 2015 – Le sort en décidera au Novotel d’Anglet Biarritz Aéroport

GALETTE DES ROIS LE DIMANCHE 25 JANVIER 2015

AU NOVOTEL D’ANGLET

 

En ce dimanche 25 janvier, le Grand Maitre de la Commanderie du Pays basque Jacquie Eugène, accompagnée du Chancelier de la Xème Région Gérard Vinatier, ont accueilli une soixantaine de Maistres Anysetiers de la Commanderie, de Commanderies amies et de sympathisants, au Novotel d’Anglet pour un déjeuner  convivial afin de « fêter les Rois »

La nouvelle année étant le mois des vœux placés sous les meilleurs auspices, le moment des bonnes résolutions, des pensées positives, notre Grand Maistre Jacquie nous a souhaité une superbe année 2015. Elle a également rappelé que notre Commanderie doit rester un lieu privilégié qu’il convient de protéger de tout assaut, le discernement étant une Vertu essentielle dans les moments de tangage. Il nous appartient donc de faire respecter cette éthique à laquelle nous sommes si attachés car la solidarité n’est pas un vain mot chez les Anysetiers.

Bonne table, bonne humeur et amitié n’ont pas manqué au rendez-vous, comme vous pouvez en juger sur le diaporama ci-joint. Rois et Reines se sont vu offrir au dessert, non pas un sceptre, mais un petit bouquet de roses.

Tous se sont donné rendez-vous le 29 mars pour l’Assemblée Générale qui sera suivie d’un déjeuner au Golf de Chiberta et bien sûr pour le Grand Chapitre Magistral de la Commanderie qui déroulera ses fastes le 20 juin, salle des Ambassadeurs du Casino de Biarritz en présence de nombreuses Commanderies venues souvent de fort loin.

Pour visionner le diaporama, cliquez sur le lien ci dessous

https://plus.google.com/photos/103000750599155001707/albums/6109424662250161121?authkey=CJGV9erI_Z6kzwE

Soirée des Rois

Le Cercle Naval nous ouvrait ses portes ce 24 janvier 2015 -jour de la St François de Sales- pour notre traditionnelle Soirée des Rois.
Satisfecit général pour le traiteur cornouaillais et nos dévoués animateurs anysetiers Hervé et son épouse Monique.
Occasion pour notre Grand-Maistre de remettre leur médaille de fidélité à ceux qui n’avaient pu la revevoir lors du dernier Chapitre Magistral. Aidé dans cette agréable tâche par notre Chancelier des Provinces de l’Ouest Jean-Pierre Combroux, Claude a appelé Hervé Vicaire et Georges Lindivat pour plus de 20 années de présence et une Médaille de Bronze, Jacques Le Goff recevant lui la Médaille d’Argent pour plus de 30 ans parmi nous.
Heureux découvreurs des fèves des galettes, Annette et Olivier coiffés de leur couronne d’un soir s’élancaient sur la piste pour une valse applaudie, avant de recevoir des mains de  notre cher écrivain Jean-François un exemplaire dédicacé d’un de ses fameux romans!
Partis à 68 nous étions encore nombreux à l’heure du départ et du nettoyage de la salle.
Rendez-vous dans deux mois pour une autre rencontre d’amitié et de détente!
Merci à tous, en participant vous faites vivre la Commanderie!

Soirée “Les ROIS MAGES” aux Salons San Francisco – 23 janvier 2015

La première soirée de l’année 2015 sur le thème des Rois Mages a réuni plus de 92 personnes aux Salons  San Francisco, sur les bords de Loire. 

 « …Les Rois Mages devaient venir raconter leur histoire,  mais personne ne savait s’ils allaient emprunter la Loire ou l’autoroute pour venir.  Ils viennent de si loin paraît il ! Du moins c’est ce que dit la légende. …Heureusement que d’émérites historiens devaient être là pour aider l’assistance à lever le doute sur « Légende ou réalité ! ».

 En fait,  « d’émérites historiens », ce furent des membres de la Commanderie,  Alain Delaunay (Sénéchal), François Lefevre (Connétable), Yves Jaouen, époux du Gand-Maistre Catherine Jaouen, et avec l’aide de Philippe Martin (Chambellan et régisseur pour l’occasion) qui ont permis à l’assistance de lever le doute, en interprétant une pièce de théâtre, mise en scène par Claude Madelon (Argentier honoraire)) sur le thème « Les Rois Mages étaient ils, 3, 12 ou NSPOSF ? ».

 Ce fut un grand moment de convivialité et de fous-rires ! Le « public » fut emballé par la prestation de grande qualité des  acteurs-anysetiers qui ont pris le risque de se mettre en scène.

 Un grand merci  pour l’investissement des acteurs Alain, Claude, François, Yves et Philippe, qui ont enthousiasmé la Commanderie de Loire Océane par leur prestation théâtrale.

Quels talents !

Lettre d’Invitation…….

LIEN
lien
lien photo